法文 自我介紹.jpg

[法文日常用語

Bonjour 日安、你好

Bonsoir 晚安(太陽下山後適用)

Salut 你好 / 再見

Oui 是的

Non 不是

Merci 謝謝

De rien / Il n’y a pas de quoi 不客氣

Pardon / Excusez-moi 不好意思

Ça dépend 看情况

Tant pis 算了

D’accord 同意、好的!

Pas de problème 沒問題

C’est dommage 很可惜、很遺憾

Désolé 對不起

Tout à fait! 完全正確! 

Au revoir! 再見

Bonne journée! 祝你有個美好的一天

Bonne soirée! 祝你有個美好的夜晚

Bonne chance! 祝你好運

Bon appétit! 開動囉(實際意思:祝你有好胃口,法國人用餐前都會說)

À plus! 下次見

À tout à l'heure! 等等見

À bientôt 很快見

 

[法文自我介紹]

Bonjour, je m'appelle Cerise.

你好,我叫櫻桃。

 

Je suis née le 2 février 1990. J'ai 25 ans.

我出生於1990年2月2日。我今年25歲。

 

Je suis taïwanaise, j'habite à Paris. 

我是台灣人,我住在巴黎。

 

Je suis etudiante à l'ESCP Europe en programme master en management.

我是學生,我在ESCP Europe念管理碩士。

 

Je parle chinois, anglais, francais et un peu de japonais.

我會說中文、英文、法文和一點點日文

 

J'ai un petit frère, il a 23 ans.

我有一個弟弟,他今年23歲。

 

Je suis célibataire. 

我未婚。

 

J'aime la cuisine japonaise et française.

我喜歡日本料理和法國料理。

 

Enchanté!

很高興認識你。

 


[法文簡單問句] 適用對象:Tu(你)

Salut, ça va?

哈囉,你好嗎?

 

Comment tu t'appelles?

你叫什麼名字?

 

Tu viens d'où?

你從哪裡來?

 

Quelle est ta nationalité?

你是哪國人?

 

Tu habites où? 

你住在哪裡

 

Tu parles quelles langues?

你會說哪些語言?

 


 

[法文簡單問句適用對象:Vous(您)

Comment vous vous appelez?

您叫什麼名字?

 

Comment allez-vous? 

您好嗎?

 

Vous venez d'où?

您從哪裡來?

 

Quelle est votre nationalité?

您是哪國人?

 

Quelle est votre profession? 

您是做什麼工作的?

 

Vous habitez où?

您住在哪裡?

 

Vous parlez quelles langues?

您會說哪些語言?

 

那你呢?歡迎留言寫下你的自我介紹唷!

 

arrow
arrow

    Cerise 發表在 痞客邦 留言(7) 人氣()